Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 mars 2007

On se fout de moi !

Je viens de regarder quelque chose qui me fiche le moral dans les chaussettes: les infos sur A2.
Un truc toutefois m'a fait rire de bon coeur, Roland Petit qui crée un ballet à l'Opera, le vrai, le palais Garnier: "La recherche du temps perdu" de notre national Marcel Proust.
Ca vous a une autre gueule que Zizi Jeanmaire aux Folies Bergère, mais faut pas rêver, surtout quand le créateur du ballet vous assène "je n'ai pas lu les dix-huit volumes de La recherche, mais dès le début j'avais en tête ce que je voulais". Une des ballerines pressenties pour un rôle dont elle ignorait tout du personnage y alla de son couplet sur son ignorance du sujet "mais en quelques mots de Roland, je savais tout de la Recherche" que, comme son patron elle allait relire.
Ca m'a remémoré une (vieille, très vieille) interview de Sylvie Vartan expliquant que, pendant ses vacances, elle aussi allait relire "La Recherche".

C'est fou comme on peut "relire" une oeuvre qu'on n'a pas lue.

Longtemps je me suis couché de bonne heure, et la lumière à peine éteinte, je pense à tous ceux qui devraient lire "Du côté de chez Swann", avant de le relire...