mardi, 29 janvier 2008
paradoxes
C'est décidé.
Je vais fonder un parti anti-capitaliste.
Oui, un de plus...
Mais le mien sera consacré à la défense de la plèbe, des va-de-la-gueules, les vrais, les traders, pas les directoires de banque.
J'ai déjà trouvé le nom, pas un truc fatigant, non, un truc gentil.
Le Parti Ouvrier Unifié Français. Le POUF.
Un parti sur lequel les travailleurs pourront se reposer.
On en a bien besoin. Encore que...
Regardez ce trader, Kerviel, on a tout dit sur lui. Tout et son contraire. Les tenants français d'un capitalisme féroce se sont même déjugés au moins deux fois:
La première quand, à grands cris et effrayés par l'ampleur du trou, ils ont réclamé, d'abord des sous, puis des lois ! Oui ! Ils ont réclamé des lois pour limiter la spéculation...
La seconde quand ils ont osé affirmer que machin, l'indélicat qui engage la totalité des fonds de la boîte à l'insu du plein gré de son boss et de la chambre de compensation (nous prendraient pas pour des andouilles, des fois ?). En effet, contrairement à ce qu'affirmaient jusqu'à présent nos fameux capitalistes craintifs et moutonniers, notre "trader sans scrupule" aurait, aux dires de certains, été stressé et surmené.
Le salarié français, d'après les mêmes lecteurs assidus du Figaro, est habituellement tiraillé entre sa flemme, ses RTT et ses vacances, quand ce ne sont pas les viaducs entre week-ends et jours fériés. Il lui arriverait même parfois, de se rendre au travail, mais uniquement pour faire grève !
Donc, vous avez bien lu, un salarié français était surmené ! Il était même stressé !
Avouez qu'il était temps qu'un parti prenne soin de lui, j'ai nommé le POUF.
Un vrai parti, dont au moins on ne sera pas surpris que sa direction s'asseye dessus.
C'est vrai, ça il n'y a pas de raison pour que seule la direction du PS s'asseye sur le parti...
12:55 | Commentaires (13)
jeudi, 24 janvier 2008
Attali ou Attila ?
Mr Attali est un très brillant résultat de l'éducation à la française, intellectuel de haut vol, il passa de Janson de Sailly à Polytechnique en survolant tous ses petits camarades grâce à une intelligence remarquable et une vie aisée dans son XVI ème arrondissement.
Puis, après l'ENA, il put enfin, comme Alain Minc, se consacrer à ce qu'il sait faire de mieux: donner des conseils pour fort cher à des gouvernants qui n'avaient pas besoin de ça pour nous gruger régulièrement.
Après avoir prétendu être de gauche, voilà qu'il prétend aujourd'hui nous expliquer comment l'application stricte de l'ultralibéralisme va être bonne pour nous !
Venant de quelqu'un que la sensation de faim ne tenaillait que peu avant l'heure des repas et qui n'a jamais vraiment eu besoin de gagner sa vie, trouver qu'il faut administrer des potions amères aux autres et leur recommander de travailler plus durement pour gagner moins et de façon plus risquée a un côté un peu scandaleux.
Que Nicolas Sarkozy nous propose des remèdes comme ça, soit, c'est un homme de droite, mais Mr Attali ?
Il n'était pas censé être socialiste ?
Il n'était pas, normalement, dévolu à la défense des plus mal lotis ?
Aurait-il, comme le Lang moyen, le Besson d'occasion ou le Kouchner de base été plus attaché aux ors de la République qu'à des convictions politiques ?
Bref, comme l'avait remarqué Souvarine à propos d'autres politiciens de gauche: "Quand une prostituée change de trottoir, elle ne change pas de métier."...
13:08 | Commentaires (7)
mardi, 22 janvier 2008
Encore une Reine importée...
Les lectures rosbifophones de mes relations me font parfois découvrir des choses fort éclairantes, dont celle-ci.
On y apprend que notre quasi aphone Carla est prête, ce que nous savions, à se donner à notre Nicolas national.
Notre président est bling-bling est-il devenu digne d'un don ? ( !)
Vous y constaterez donc qu’à défaut d’être fidèle à une femme, notre Président est fidèle à un genre de femme.
Principalement à celles qui se font un point d’honneur à n’être pas françaises.
On peut (et c’est heureux, ça rend le monde varié) n’être pas français. On peut aussi, si on est xénophobe et stupide, constater avec effarement et effroi que l’humanité comporte environ 95% d’étrangers.
Néanmoins, si on est en position de se trouver première dame d’un bled quelconque, il est assez bien vu de ne pas cracher sur le pays que son futur époux dirige.
Ca fait un peu future reine qui méprise ses sujets.
Un survol de l’Histoire de France montre qu’on en a raccourci pour moins que ça.
Ca risque de coûter cher en termes de confiance dans les dirigeants.
Elle n’est déjà pas, ces derniers temps, au top…
09:25 | Commentaires (8)
jeudi, 10 janvier 2008
Coupables ! De naissance et à perpétuité...
Notre avocat de président, avec l'aide de celle que de mauvaises langues plaçaient déjà dans son lit (les idiots ! Déjà Carla rôdait, raccommodant ses rets.), vient d'inventer un nouveau concept en droit: La sanction renouvelable un peu comme les ordonnances de traitement de l'asthme.
On avait eu droit il y a peu, à propos de l'assassinat de deux infirmières par un cinglé, au jugement de type ante-moyenâgeux, celui qui consiste à juger un acte et non un être humain.
Un forme de justice (?) qui conduit inévitablement à traîner un justiciable irresponsable devant un tribunal, voire à le punir, alors que la première religion venue explique depuis des millénaires qu'il n'y a faute que s'il y a connaissance.
Notre humaniste de président vient d'améliorer son image de spécialiste en matière judiciaire avec une grande nouveauté: Laisser en prison des gens ayant payé leur dette à la société, non pas pour des crimes qu'ils auraient commis mais pour les crimes qu'ils pourraient commettre !
Z'avez pris dix ans, mais finalement vous restez au trou parce qu'on ne sait pas exactement ce que vous pourriez faire en sortant !
L'accusé ayant été reconnu responsable de ses actes, qu'on lui impose dès le verdict un vrai suivi psychologique et une peine adaptée est une chose, que l'on modifie sa peine sans jugement, au gré des modifications de la loi où des changements d'experts est non seulement illégitime mais profondément scandaleux et inhumain.
Ca a de plus l'inconvénient majeur d'être interdit par la constitution qui voit d'assez mauvais oeil la non rétroactivité des lois et l'autorité de la chose jugée bafouées
Il y a quelque temps, il nous avait, lors de son passage au Ministère de l'Intérieur, gratifié d'une réflexion (?) sur la détection, dès la prime enfance, des tendances zyva de nos bébés et des prédispositions génétiques à la délinquance et autres inepties.
Nicolas et Rachida, unis dans leur quête d'un monde sans délinquance autre que financière, un monde où règne la sécurité, sauf la sécurité sociale et celle de l'emploi, en arriveront probablement à un système reliant ces âneries dangereuses. Un monde où la justice serait rendue de cette façon.
Vous imaginez vous, vous, arrêtés et mis en prison pour un crime que vous auriez pu commettre si on ne sait quoi s'était produit ?
Pour un type dont le métier est le droit et qui est censé, en tant que gardien de la constitution, en faire respecter les principes, je trouve ça plus qu'inquiétant...
18:10 | Commentaires (12)
vendredi, 04 janvier 2008
On est moderne, la France est sous-traitée !
Bon, je regrette de vous avoir dérangé hier matin avec le cancer de Roselyne Bachelot (qu'elle aura de toute façon) parce qu'une nouvelle de première importance nous a été apportée hier soir par voie officielle.
Jusqu'à une date récente, genre les précédentes élections législatives, on avait coutume dans la démocratie et état de droit qu'est la République Française, d'évaluer les résultats de nos dirigeants avec une méthode éprouvée: Ils venaient au bout de cinq ans, nous disaient qu'ils avaient fait un tas de choses vachement bien pour nous, ils essayaient tant bien que mal de cacher que c'était surtout bien pour eux mais l'opposition, toujours cafteuse, les balançait et prétendait qu'elle au moins allait faire quelque chose de vraiment bien pour le peuple. Elle insistait lourdement en disant que les autres aussi le disaient mais que elle c'était vrai. Bref, on se faisait gruger régulièrement mais au moins on nous demandait notre avis.
Notre Président Préféré (dont le destin brunit ces temps-ci avec seulement 25% de Français pour lui faire confiance) a décidé que désormais, son gouvernement (vous avez noté, le sien, pas le nôtre) serait évalué périodiquement. Comment ? Par un collège d'experts, consultants privés, grassement payés avec nos sous (les consultants ne se dérangent pas pour le SMIC, je le sais, je fus consultant)!
Et nous ne sommes qu'en début de mandat.
On devrait faire attention, d'ici que, non seulement les élections soient déclarées inutiles et dispendieuses mais que Notre Président Préféré et Adoré (que son nom soit béni) décide de nous évaluer nous, pour vérifier que nous sommes bien dignes d'être les Français qu'il daignera gouverner, il n'y a pas des kilomètres...
07:00 | Commentaires (16)