Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 février 2008

Starship trooper Sylvestre...

bd45e7fa33199f109aff7b4c93d39bfe.jpg


Bon, je ne vous parlerai pas de NS traitant un pépé de 70 ans de "pauv'con", pas même pour remarquer que suivant la position de celui qui profère l'incivilité, le traitement n'est pas le même car j'apprends à l'instant qu'un gamin qui avait traité NS de sodomite (en moins délicat) viens d'écoper de 4 mois fermes. Le crime de lèse-majesté est rétabli...

Bref, vous ai-je déjà parlé de J.M.Sylvestre ?
Je ne pense pas mais on ne sais jamais...

Donc, mon ennemi intime, celui qui pense que, puisque lui se vend, tout s'achète, vient de sortir une de ces énormités dont il a le secret.
Le genre de bêtise à vous faire renverser votre café sur le somptueux pyjama de soie qu'on vous a offert pour votre anniversaire alors que vous ne vouliez, comme cadeau d'anniversaire, que la petite rousse qui emballait ledit pyjama.
Notre économiste d'occasion donc, dans une envolée digne de Stiglitz, mais sans les connaissances, nous assène "l'augmentation du niveau de vie dans des pays comme l'Inde, la Chine, certains pays d'Amérique latine, etc. conduit à une augmentation des prix. Comme ils mangent plus, il faut plus de céréales. Il faudra donc que nous payions plus cher car il faudra plus de terres cultivables."
Notre aimable et matutinale andouille a sans doute cru, son inaltérable confiance dans les lois du capitalisme et les progrès de la science aidant et sachant qu'on arrivait au bout des possibilités en matière de terres cultivables, qu'on allait sans doute pouvoir cultiver des terres sur Mars ou autre Saturne...
Encore un effort et je l'entends penser d'ici à une nouvelle envolée des prix pour les uns et une envolée des dividendes pour les autres grâce à l'accroissement de la part des transports dans le prix de revient.
Il faudra en effet songer à fonder des multinationales assez solides pour assurer le transport interplanétaire de nos casse-croûtes...
Je sens le prix du sandwich s'envoler bien plus vite que le vaisseau spatial de livraison...

PS:
Une estimée blogueuse, dînant à la maison, me disait il y a peu "On ne peut pas te commenter car on ne sait pas de quoi tu parles ! Tu pars du principe que tout le monde sait de quoi il s'agit ! Tu viens de m'apprendre de quoi il s'agit. Je ne lis pas les journaux, je ne regarde pas la télé et je n'écoute pas la radio !"
Mais bon sang ! Lisez, écoutez, regardez !
Prêtez un peu attention à ceux qui vous gouvernent comme un peuple, sinon ils vont devenir ceux qui vous traitent comme un cheptel.
Sinon vous allez apprendre un matin, un triste matin, que tout ce à quoi vous teniez vous a été arraché. Que la plupart des droits que vous teniez pour acquis ont été supprimés petit à petit.
Hier, NS a subi un véritable camouflet de la part du Premier Président de la Cour de Cassation. Mr Lamanda a renvoyé NS à ses chères études, en foi de quoi, N.Morano, aboyeuse officielle de la frange droite dure de l'UMP a commencé à oeuvrer pour une modification de la Constitution qui permettrait de supprimer, quand besoin est, ce fichu principe de non-rétroacivité des lois, qui met des bâtons dans les roues du char de l'Etat.

Commentaires

Rien à ajouter; tu as tout mis. C'est vrai que les gens se fichent pas mal de ce qui va leurs arriver. La dernière : Il a invité des lecteurs d'Aujourd'hui, à venir dialoguer à l'Elysée, pendant deux heures. Bien sûr, il a fait surtout sa promotion. De tous ceux qui ont été interrogé à la sortie, un seul a reconnu"Il a plutôt tendance à se vendre, qu'à éclairer notre lanterne. Sur le fond je reste sur ma faim par rapport à certaines de ses réponses" Et c'était la seule personne de couleur !!

Écrit par : patriarch | mardi, 26 février 2008

non, je ne suis pas d'accord, les gens ne s'en fichent pas, ils en ont marre: à nous de les aider à relever la tête.
Il ne faut pas seulement lire, écouter, regarder, il faut parler aussi. et écrire.

Écrit par : passagère | mardi, 26 février 2008

J'ai lu le papier du Parisien. Incontestablement, il est super fort pour engrainer les gens. On n'en a pas fini avec lui, j'en ai peur. Ce genre de type se ressource dans l'adversité. Parce que la revanche est son moteur (j'aurais dû faire psychanalyste de comptoir, moi ;))

Écrit par : Karmara | mardi, 26 février 2008

Je n'ai pas dit que ça. Je t'ai aussi conseillé d'être plus pédagogue, plus vulgarisateur politique. Sinon tu as raison...

Écrit par : Milky | mardi, 26 février 2008

d'accord avec toi au sujet de l'andouille! il me fout les nerfs un matin sur 2, le 2eme, c'est que je suis dans ma douche...d'accord avec passagére, les gens en ont marre... mais ils comptent sur les leaders, ou sur je ne sais quoi, je ne sais qui ,pour aller à l'affrontement
et les mots, rien que des mots, ça ne suffit pas
action, réaction? on en est pas là...ou alors, juste réaction ;)

Écrit par : tarmine | mardi, 26 février 2008

ben voilà qu'il a découvert que la vie avait vraiment augmenté, et qu'il fait faire une enquête pour savoir qui c'est qui en profite !!! Le principe de la grande distrib', il le découvre aujourd'hui, et aussi le prix du biftèk.

Écrit par : Saperli | mardi, 26 février 2008

Mange de la brioche si le sandwich est trop cher, tiens ça me rappelle quelque chose!

Écrit par : mab | mercredi, 27 février 2008

mab> Je te rappelle que celle à qui on prêe le propos a perdu la tête dans la bagarre...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 27 février 2008

j'attends la note sur le baby-sitting de la Merveille pour commenter !

Écrit par : lili | jeudi, 28 février 2008

No comment, soyons libres = agissons, tu as raison.
Juste un, non deux détail.
1- Peut être que la solution n'est pas dans la contestation mais dans l'action citoyenne, je veux dire à l'échelle de chaque citoyen (plus aller dans les supermarchés tueurs d'économie par exemple...)
2 - J'avais 10 ans et ma cousine 8. Il est rentré chez elle, à abattu son père , et aprés l'avoir retrouvée sous son lit, il lui a mis une balle dans la tête. Il a été libéré il y a 5 ans au bénéfice des remises de peine habituelles)
Que faire ? que faire ? que faire ?

Écrit par : Christophe | vendredi, 29 février 2008

beausoir j'aime bien votre com. Chez heure bleue
et heureusement que vous n'avez pas fait toutes ces bétises!
quant au quotidien
ce que je trouve admirable
c'est de voir qu'il faut faire toute cette étude pour
découvrir ce que tout simple citoyen sait déjà
tout a augmenté !
sauf... enfin
j'ai découvert moi que nos sinistres ils ne font plus ou pas souvent les courses depuis qu'ils sont au pouvoir !!!

Écrit par : rsylvie | vendredi, 29 février 2008

Au sujet du jeune qui a été condamné...il le connaissait alors !
Quant au reste ?
Est-ce que ce silence présage d'une réelle explosion ?
Mais cette fois avec les instruments adéquats ?...
J'attends.

Écrit par : Maky | samedi, 01 mars 2008

Oui, il faut rester vigilent, oui, il faut, dans la mesure du possible, boycotter les super et hypermarchés. Il faut moins consommer, l'offre appelle la demande.

Écrit par : tajmahal | mardi, 04 mars 2008

Bon le sandwich est digéré, tu passe à autre chose?

Écrit par : mab | mardi, 04 mars 2008

où est mon com ? j'ai oublié un S, pas taper hein!

Écrit par : mab | mardi, 04 mars 2008

Les commentaires sont fermés.