mercredi, 27 mai 2009
Souriez, vous êtes piratés.
Et pas par des Somaliens...
Vous avez aimé HADOPI ? Vous adorerez LOPPSI-2 !
Si le Français n'a pas la réputation de pudibonderie de l'anglo-saxon il risque tout de même de tiquer à la discussion de ce nouveau projet d'indiscrétion policière.
Va-t-on pouvoir aller pisser sans qu'un flic ne soit planqué dans nos toilettes ou qu'une caméra ne nous y surveille ?
Va-t-on pouvoir fabriquer des petits Français sans qu'une horde de mateurs appointés avec nos impôts n'en soit émoustillée ?
Vous savez sans doute que notre ministre de l'intérieur, horriblement vexée d'avoir dû modifier les attributs d'un fichier dans lequel le pékin de base moyen aurait vu détailler des informations ne concernant que lui nous a concocté une nouvelle loi.
Il paraissait déjà assez curieux au Français moyen, citoyen d'une République Laïque, persuadé que ce qui était censé être une affaire de conscience, sa religion, et d'intimité, ses préférences sexuelles, etait à garder dans l'enceinte de son église ou l'huis clos de sa chambre pût être stocké dans les ordinateurs de la préfecture de police.
Eh bien, grâce aux progrès des télécommunications et l'inventivité des pirates informatiques, la police va pouvoir, sans trop se préoccuper de la légalité des moyens mis en oeuvre, venir fouiner dans vos PC et récupérer tout ce que vous pouvez taper sur vos claviers, afficher sur vos écrans et stocker dans vos disques.
Evidemment, comme pour les empreintes génétiques, que l'on avait dit être prises en cas de crime sexuel et qu'on vous engage vivement à laisser prendre sous peine d'amende en cas de délit, voire de simple contravention, on vous explique le piratage de vos ordinateurs ne sera employé qu'en cas de grande criminalité ou de terrorisme.
C'est oublier un peu vite que depuis peu, le fait de n'être pas d'accord avec nozélites est du terrorisme et citer le nom du chef assez fort est un crime.
George Orwell pensait que son oeuvre était de la fiction, peut-être un risque mais probablement pas qu'une république dont la devise était "Liberté Egalité Fraternité" mettrait en oeuvre le cauchemar décrit dans "1984"...
Nos droits à l'intimité, à la protection de notre vie privée, à garder secret que que nous ne voulons pas étaler nous sont donc déniés au prétexte, comme d'habitude, d'assurer notre sécurité.
Toutefois, avant que nos libertés ne nous soient volées, au vu des exactions commises régulièrement par la maréchaussée en matière de droit commun, il y a gros à parier qu'avec ces "key loggers", Mpack, Zuncker et autres outils de vol de données, ce sont nos comptes en banque qui risquent d'être pillés...
Finalement, au lieu de verser nos sous au Ministère des Finances, ils risquent d'être prélevés directement par des fonctionnaires peu scrupuleux du Ministère de l'Intérieur.
La course entre les ATD* émis par le fisc et les ATD** émis par le fonctioonnaire malhonnête risque d'être serrée.
* = Avis à Tiers Détenteur, si vous ne payez pas vos impôts, le fisc demande vos sous à votre patron ou à votre banquier.
** = Autorisation de Tout Détourner, si un fonctionnaire malhonnête a des problèmes de fin de mois, la technologie lui permettra de se servir directement sur votre compte.
08:12 | Commentaires (7)
Commentaires
Allez hop! les euros sous la pile de draps!
Écrit par : mab | mercredi, 27 mai 2009
Ca très encourageant ce post...
Écrit par : heure-bleue | mercredi, 27 mai 2009
Bah mes comptes sont si fragiles qu'ils risquent d'attraper la grippe "fiduciaire" en y mettant le nez. Car il n'y a rien de fictif chez nous, du réel même si c'est très peu !!!
Tu sais, il va y avoir aussi des malins qui vont s'engouffrer dans la brèche pour pirater....... les pirateurs !!
Bonne journée !!
Écrit par : patriarch | mercredi, 27 mai 2009
Finalement George avait raison nous sommes comme des animaux ! La Ferme !
Écrit par : bérangère | mercredi, 27 mai 2009
HADOPI, LOPPSI… ils font appel à des agences de pub pour inventer le nom de leurs lois ?
Écrit par : karmara | mercredi, 27 mai 2009
au moins, on va pouvoir retrouver de vieilles traditions et leur montrer....nos fesses!
Écrit par : passagère | mercredi, 27 mai 2009
Vous connaissez l'histoire ?
Au dernier congrès de dentisterie la palme du succès fut remporté par un dentiste tchécoslovaque qui avait trouvé le moyen d'arracher une dent en introduisant une mini -pince avec micro-caméra par le, enfin disons le fondement, du patient, puis remontant par l'intestin, l'estomac etc parvenait dans la bouche et là extrayait la dent malade.
Mais après la conférence quelqu'un lui demanda : c'est extraordinaire! mais, est-ce que ce ne serait quand-même pas plus simple de passer tout simplement par la bouche ?
Et le dentiste tchécoslovaque répondit: "Mais de nos jours qui ose encore ouvrir la bouche?"
Vous avez compris: cette histoire date de 1970 !
Mais on va pouvoir recycler toutes les "anekdotyi" de cette poque il suffira de remplacer "Tchécoslovaquie" par "France" ....
Écrit par : roland | vendredi, 05 juin 2009
Les commentaires sont fermés.