dimanche, 17 mai 2009
Je voulais faire mièvre, désormais...
Je regarde "Inspecteur Lewis" at the TV.
C'est délicieusement précieux, emprunté et même, à certains moments, paraît oeuvrer pour l'élévation de la culture dans l'auditorat aussi dominical que vespéral du dimanche.
Las ! Une remarque fout tout en l'air.
Shakespeare sombre sur le champ.
Shylok est ramené illico à son rang d'usurier .
Un traducteur qui veut faire du genre fait en sorte qu'on nous assène "Voire même"...
Je vais me coucher...
21:07 | Commentaires (4)
lundi, 11 mai 2009
Cette histoire n'a que trop d'urée...

Ma lilliputienne néphrologue a décidé, lors de ma dernière visite, il y a peu, que je devais absolument recouvrer une tension de gamin de quatorze ans et le taux de cholestérol d'un nourrisson.
Elle a donc doublé les doses d'inhibiteurs d'angiotensine et de statines dans l'espoir de rajeunir d'une quinzaine d'années des taux déjà proches de ceux d'un gamin de moins de trente ans.
Résultat des courses: réveil nocturne avec sensations bizarres, gênant pour quelqu'un qui s'endormait comme une bûche et n'ouvrait l'oeil que huit heures plus tard, frais comme un gardon.
Maintenant je suis frais comme le gardon qui vient de déserter le bocal de Karmara...
Victime "d'hypotension orthostatique" à cause de l'anti-hypertenseur, de crampes à cause de l'anti-cholestérol, ces deux machins à dose trop élevée.
J'arrête là sinon je vais appeler au secours et bientôt faire comme les vieux qui s'échangent des marques de médicaments.
C'était à mon tour de geindre...
11:21 | Commentaires (12)

