Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 décembre 2014

Un conte de Noël.

Pour ce qui est de Noël, je crois que je sais pourquoi il est lié à la nativité.
Oui, toutes ces histoires de petit Jésus dans la crèche, tout ça...
Alors, lectrices chéries, n’allez surtout pas croire ce qu’on raconte dans les églises ou les chapelles.
Il y a un conte de Noël qui nous explique ça très bien.
Bien mieux, en fait.
J'écris « en fait » juste pour agacer Mab, qui a horreur de ces tics de langage.
On ne peut que regretter de ce conte qu’il ne soit pas plus souvent dit.
Quelqu’un l’a pourtant très bien fait.
Donnez vous donc la peine de le chercher et de le lire.
En plus il donne envie de jouer.
C’est un célèbre personnage qui l’écrivit il a quelque temps.
En 1674 précisément.
Et c’est Jean de La Fontaine qui nous l’a donné.
Un petit effort, ça va vous revenir, lectrices chéries.
Vous allez voir, si si…
Ça risque même d’agrémenter votre jour de Noël.
Alors ?
Mais enfin !
Allons bon, je vous le dis.
Ce joli conte s’appelle « Comment l’esprit vient aux filles. »

Commentaires

Joyeux noel !

Écrit par : Ckan | jeudi, 25 décembre 2014

Hé bé...
on en apprend tous les jours

Écrit par : livfourmi | jeudi, 25 décembre 2014

un pu de lecture.... juste ce qu'il me fallait cet après-midi !!!!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 25 décembre 2014

je retiendrai "comme elle était clairvoyante et finette "" Bonnes fêtes de fin d'année à toi !!!

Écrit par : maevina | vendredi, 26 décembre 2014

Je rattrappe mon retard de lecture, j'ai un faible pour l'histoire du slip...

Écrit par : pennylane22 | vendredi, 26 décembre 2014

Pour moi Noël est une authentique fête païenne. Le catholicisme pour mieux s'accrocher, tel un morpion aux roubignoles du paganisme, s'est calé sur les bonnes vieilles traditions celtiques. Alors que l'on ne vienne pas me gonfler avec les racine chrétiennes de la France, ses racines sont comme partout dans le monde PAÏENNES ! Na !...

Écrit par : Jeanmi | samedi, 27 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.