Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 juillet 2015

Le sujet, le verbe et le compliment…

Une commentatrice a fait, sur une  de mes récentes notes une remarque qui m’a soufflé.
Du coup je suis tombé immédiatement raide dingue de Gwen.
Je ne la connais pas mais je suis sûr qu’elle est parfaite.
En plus elle a tout de suite remarqué ce qui me différencie du commun des mortels.
Ce qui va me permettre désormais de faire des dégâts dans les rangs de la moitié de l’humanité.
A moi le monde !
Prudent tout de même, et aussi étonné que si on m’avait dit que j’avais deux yeux, et bleus en plus, j’ai fait part à Heure-Bleue de la remarque de cette lectrice chérie.
Erreur tragique.
J’ai dit à Heure-Bleue  :
- Tu te rends compte ma Mine ? Je ne peux pas le croire !
- Quoi donc ?
Je lui ai lu le commentaire de Gwen.
Il n’a pas fallu trois secondes pour que je regrette d’avoir consacré l’essentiel de ma vie à la lumière de mes jours.
- Bon, Minou, heureusement que tu n’étais pas au courant…
- Pourquoi donc ?
- Tu es déjà convaincu de ton intelligence…
- Hmmm ? Quoi ????
- Si en plus tu avais pensé que tu étais beau, tu aurais été carrément imbuvable…

La vache ! On ne peut vraiment se fier à personne.
Mais pourquoi diable les coups de poignard les plus mortels viennent-ils de ceux qui nous sont les plus proches ?
J’avais de quoi paraphraser César, sur ce dernier coup de stylet en plein milieu de l’amour propre cœur …
Je me serais bien vu, m’affaissant lentement sur le parquet, une main fine et blanche tentant vainement de se retenir à la table pour freiner une chute hélas inéluctable,  mon T-shirt remplacé par une toge immaculée, une tache de sang s’élargissant sur ma vaste poitrine et soufflant, dans un rale d’agonie « tu quoque, uxoris… Aaaarrgghhh… ».
Ça, ça aurait eu de la gueule !
Quand même, lectrices chéries, vous ne trouvez pas dommage que les illusions de la lumière de vos jours s’envolent avec les années ?

Commentaires

Ce qui nous permet de constater qu'en surplus de l'intelligence et de la beauté vous avez tous les deux un sens de l'humour bien aiguisé...et c'est régal!

Je viens de voir le "passage" sur "Lumières et papiers", me voilà toute ravie (moi je suis trop contente dirait ma nièce)!!!!
Alors pour ne pas ajouter un passage supplémentaire à la tiédeur ambiante je reporte ici ma réponse :

Cela me fait très plaisir que vous ayez essayé Goût, très cher!
Si je peux me permettre de solliciter un autre effort, ici :
http://brindebroc.com
c'est peut-être à peine plus ludique pour les garçons...bien qu'il n'y en ait pas pléthore...certainement que les meilleurs! (ça, c'est vraiment de la manip' bas de gamme pour attirer le Goût...ça craint! Tant pis, c'est fait!!!! )

Écrit par : Lumières&papiers | lundi, 06 juillet 2015

Mais vous êtes jumeaux avec Le Maître, ma parole !... Ma grand-mère Jeanne disait "comediante-tragediante" !...

Écrit par : lakevio | lundi, 06 juillet 2015

Je sais que tu es censée être en admiration devant ton époux adoré mais là, je me demande si c'est vraiment un compliment...

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 06 juillet 2015

Heureusement que tu as de l'humour. ;)

Écrit par : Berthoise | lundi, 06 juillet 2015

Je l'imagine bien le César de ces dames,, glissant sous la table, achevé par Brutale, et se prenant toute la table mise sur la nappe et la soupière sur la gueule.
En effet, ça aurait de la gueule, comme il dit.

Écrit par : Clair | lundi, 06 juillet 2015

je la connais Gwen : une grande voyageuse !

Écrit par : liliplume | lundi, 06 juillet 2015

mais tu sais bien...."on ne voit bien qu'avec le cœur"...je connais Gwen...elle est super, mais j'ai perdu son lien, elle a beaucoup voyager et raconte bien ses voyages.
Heure bleue exagère...c'est de la perfidie...tu as un certain charme...j'aime bien...lol...bisous.

Écrit par : esthériane, mialjo | lundi, 06 juillet 2015

Heure Bleue a les mots qui tuent !

Écrit par : Brigitte | lundi, 06 juillet 2015

Le newman ou la toge? A voir

Écrit par : mab | mardi, 07 juillet 2015

Ce n'est pas Ta Lumiére qui se fait des illusions car elle connait la chanson de Jacques brel, tu sais celle ou "cerclé de femmes finissantes, languissantes, méméres décorées" (comme tes lectrices chéries) on peut etre plus d'heure durant beau, beau, beau et C...... A la fois.....même si on t'appelle Dieu le pére, celui qui est dans l'annuaire'....

Bonne journée

Écrit par : Ckan | mardi, 07 juillet 2015

Parce que les autres, on s'en fout?

Écrit par : Livfourmi | mardi, 07 juillet 2015

mais quel comédien tu me fais! Nul doute que ta HB t'as trouvé et te trouves toujours beau et intelligent, sinon, elle ne serait plus là ! Je connais Gwen ou Bourlingueuse, je voyage à travers ses récits!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 07 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.