Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 novembre 2015

Même quand l’amour, ce rat mort !

Ça y est ! Il l’a fait ! Il l’a dit, ce c… !
Je me demandais quand un crétin allait parler à la radio de « l’été indien ».

 C’est fait lectrices chéries !
Alors « ça nous pend au nez comme un sifflet de deux sous » !
Dans très bientôt un temps de m…ince va s’abattre sur le pays.
J’en suis sûr.
J’ai l’impression qu’il va pleuvoir qu’un « épisode de pluviosité se produira » d’ici peu.
Non mais quel andouille, ce type !
A la place du président de Radio France j’aurais viré ce mec depuis longtemps.
Ça fait des années, des décennies même, que j’entends un journaliste de France Inter nous dire, dès que le temps de la fin octobre est clément « mais voilà l’été indien ! »
Comme chaque année vers la Toussaint, le même découvre un phénomène qui dure quelques semaines et est connu en France depuis des siècles sous le nom « été de la Saint Martin ».
Bon, peut-être le journaliste a-t-il eu vent du phénomène en écoutant Joe Dassin.
Je peux l’aider à lever une ambigüité qui j’en suis sûr le tracasse depuis cette découverte.
Il lui suffit d’aller au cimetière du Père Lachaise, il obtiendra alors l’assurance que, non, malgré une rumeur tenace, Marie Laurencin ne partage pas son caveau avec Joe Dassin.
Cela dit, vous pouvez en être sûres, lectrices chéries, le temps va se gâter incessamment…

Commentaires

Hé oui, le nord de l'Amérique , (et le Canada) c'est pas ici. Et l'été indien bien plus tôt !

J'ajouterai quand même que l'été de la Saint Martin est une douce utopie. Pour être née, vécu ma petite enfance, mon adolescence, en bref jusqu'à ma majorité, dans une paroisse dédiée à ce saint généreux (qui portait un manteau et n'en a donné que la moitié, celle qu'il avait payée, l'autre appartenant à l'armée), il fait toujours mauvais à cette époque de l'année (c'est-à-dire autour du 11 novembre) ; les festivités étaient toutes abritées !!!!

Écrit par : Sophie | lundi, 02 novembre 2015

Ouais, mais t'as vu où tu vis !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 02 novembre 2015

Enfin un sourire sur... ton titre ! Merci.
Bonne journée à vous deux.

Écrit par : lakevio | lundi, 02 novembre 2015

la chanson qui reste dans la tête don ma mère est fan,
et puis la st-martin on la fête chez moi, la fête du cochon!

Écrit par : pucca | lundi, 02 novembre 2015

Le Goût, tu es condamné à perpétuité pour avoir dénigré la Lorraine.... où il a fait 18° la semaine dernière dans le mitan de pm.

C'est pas la Sibérie où je me suis déportée, toute seule comme une grande.

Mais je concède qu'aujourd'hui, je n'irai pas batifoler en robe blanche sur un tableau de Marie Laurencin !

Écrit par : Sophie | lundi, 02 novembre 2015

Semblant de printemps chez moi hier, on aurait même pu déjeuner dehors.... aujourd'hui c'est gris et moche, y a pas d'été de la Saint Martin, par contre le 10 novembre on fête la St Martin, (c'est un truc de ch'nord) les gosses descendent dans les rues avec des lampions, ça sert à rien mais les gosses aiment bien.

Écrit par : Ysa | lundi, 02 novembre 2015

J'ai vu une expo de Marie Laurencin, il y a un an ou deux au musée Carnavalet ou (et je viens de vérifier ) musée Marmottan.
Comment ? Je l'ai déjà dit ! Mais je radote si je veux.

Écrit par : Berthoise | lundi, 02 novembre 2015

mais oui! J'avoue, moi aussi j'ai parlé de l'été indien ... tu as raison c'est la faute de Joe Dassin! ... et des belles journées de ces derniers jours!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 02 novembre 2015

Mais tout de même, sans lui aurait-on pensé à écouter Joe Dassin ?
Que dis-je, écouter...vous avez vu ce noeud pap' et la coupe "casque intégré"?
J'ai fait deux visionnages pour la peine, (le deuxième sans les écouteurs et écourté, j'avoue), je pense que je vais fredonner en me lavant les dents tout à l'heure et peut-être même en allant me coucher... C'est un peu dangereux d'écouter la radio, non ?

Écrit par : Brin de broc | lundi, 02 novembre 2015

Bizarre la chanson est restée bien à sa place.

Écrit par : mab | mardi, 03 novembre 2015

Quel bon météorologue tu fais! Aujourd'hui il pleut.

Écrit par : Marie-Madeleine | mardi, 03 novembre 2015

OH OH !! Très en forme le Gout !! Bien vu l'été Indien se déroule en effet quasi chaque année à la fin de l'automne et c'est , il est vrai une saison bien agréable ! Peut être , devrais tu changer de radio et écouter RTL au lieu de France Inter, Non ?

Sinon,, j'aime beaucoup cette chanson à grand succès de Joie Dassin

Écrit par : Jerry OX | mardi, 03 novembre 2015

Ou été de Vireux... bref une période douce et pleine de couleurs, comme je les aime. Et bientôt la Saint-Martin, que nous fêtons par chez nous.

Écrit par : livfourmi | mercredi, 04 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.