Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 septembre 2018

Histoires à rêver en classe...

Comme Heure-Bleue, l’enseignement, à notre grande surprise est le sujet commun de notre note.
Évidemment, nous ne l’abordons pas sous le même angle…
Une rumeur propagée par le Web qui est apparue sur le réseau « pioupiou » et retransmise abondamment sur ma radio qui me truque le monde me montre que la capacité de nuisance croit avec les progrès de la technologie couplés à une stupidité aussi démesurée que dangereuse.
Ça m’a montré du coup que la bêtise est une maladie autrement contagieuse que la curiosité…
Cette rumeur persiste a affirmer que l’Éducation Nationale répandrait le vice chez nos chères têtes blondes dès leur plus jeune âge.
D’aucuns y voient la main gauche de la nuit.
D’autres la curiosité malsaine de têtes brunes et frisées.
Les partisans d’une France française et patriote s’élèvent, comme régulièrement contre toute  idée permettant d’élargir l’horizon de ces mêmes chères têtes blondes.
Je ne parlerai pas d’Éric Zemmour pour qui prétendre que les femmes ont les mêmes droits que les hommes et autres âneries est une erreur de jugement regrettable due probablement à la mainmise des Arabes, des Noirs, des musulmans et autres communistes sur les media.
Pour une fois que ce ne sont pas les Juifs, hein…
Le genre à nier pour qu’on soit sûr qu’il a un QI à un chiffre, que les femmes sont aussi intelligentes que les hommes. Bon, d’accord, ce n’est pas vrai pour toutes.
Je connais une Nadine comme ça, et même une Nabilla.
Je n’insisterai pas sur le fait  qu’elles sont souvent aussi bêtes que les hommes donc les égales des hommes.
Mais que dit cette rumeur ?
Que dès l’école primaire on apprendrait aux petits à se masturber.
Pour combattre ce blasphème il convenait donc de frapper un grand coup, histoire de montrer que l’Education Nationale était noyautée par le Malin.
Pire peut-être, par les socialistes entrés chez LRem pour la saper de l’intérieur.
Outre que c’est oublier que jusqu’en cinquième pour les plus précoces, les outils visés ne servent qu’à pisser, cette rumeur persistante oublie quelques détails.
Le premier, connu depuis des lustres et indiqué clairement dans les fameux « Rapport Kinsey » de 1948 et 1953 qui donnaient pourtant une information d’importance qu’on peut résumer comme suit :
- 98% des enfants, de 13 à 18 ans se sont masturbés.
- Les 2% restants sont des menteurs.
L’autre détail, qui aurait pourtant dû, à la lumière de leurs souvenirs, frapper les colporteurs de la rumeur, peut se résumer à cette constatation :
- Ils n’ont jamais eu besoin de cours.
- C’est la discipline qui remporte la palme du nombre d’autodidactes.
Et avec un score soviétique encore !