Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 juillet 2019

Boire la tasse...

Ce matin, je ne sais pourquoi, j’ai pensé à ma mère.
Probablement après avoir lu à l’ouverture de mon navigateur que « Kate et Meghan » se sont rabibochées.
J’ignorais qu’elles étaient fâchées alors « ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre » comme disait Jacques Chirac.
Et souvent, lorsque j’entends parler de la cour d’Angleterre, je pense un instant à ma mère.
Ma mère était dingue de la « Royal Family » depuis qu’elle avait décidé que votre Goût adoré était « le Jumeau du Prince Charles ».
Bon, d’abord il est plus vieux que moi.
De peu selon le calendrier mais de beaucoup plus selon les miroirs…
Certains crabes marchant plus vite qu’on ne pense, mon père mourut.
Ma mère se consola en collant sur le mur qui lui faisait face, une affiche de « Padre Pio » censé intercéder auprès du gardien du Paradis pour que mon père puisse lui causer de temps à autre.
La vanité de l’entreprise fut confortée par la mort de « Lady Di » en 1997 et l’amena à réviser son idée de l’efficacité divine.
Elle changea donc d’idole et sous le portait de mon grand-père peint par mon père –au fait, où est donc passé ce tableau ?- elle recouvrit l’affiche de « Padre Pio » par une double page de « Point de vue et images du monde » représentant « Ladi Di » en majesté.

portrait lady Di.jpg

Ne reculant devant rien pour me faire bien voir de ma génitrice je lui offris, sur l’instigation d’Heure-Bleue, une tasse ornée du portait de sa « Royal Highness Lady Di »
Cherchant une information sur l’Hôtel de Marigny à Paris, on me renvoya sur le site de l’Elysée où un « Ooops ! » retentissant, ce symbole de « Erreur 404 Page inexistante » m’accueillit.
Je fouinai tout de même et trouvai quelque chose d’intéressant.
Notre royal Président à nous a lui aussi sa tasse.
Je ne parle pas de celle qu’il risque de boire quand les affaires De Rugy, Ferrand et autres Benalla auront fini leur travail de sape.
Non, non, je parle d’une vraie tasse.
Elle est aussi belle que celle que j’offris à ma maman.
En revanche, j’ai peur qu’on me la jette à la figure un matin où de nouvelles réductions de notre niveau de vie seront annoncées…

mug_Emmanuel_Macron.jpg

Lady Di.jpg