Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 26 octobre 2019

Le choix des maux…

20191025_141335.jpg

Ces temps-ci, la présence de Merveille et P’tite Sœur m’a donné le droit, outre celui de me taire, d’aller dormir sur le canapé où dort Tornade quand elle est à la maison.
Canapé entièrement rembourré avec des noyaux de pèches…
Je sais que vous vous en fichez mais ce matin je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager mon travail, lectrices chéries…
Car ce matin « j’ai réflexion », comme d’autres disent « j’ai piscine ».
Et pourquoi ça ?
Eh bien parce que je me pose ce matin cette question vieille comme le premier regard croisé : Pourquoi les hommes passent-ils l’essentiel de leur vie à rechercher la compagnie des  femmes ?
Et cette nuit m’est venu un embryon de réponse : Parce que dès leur âge tendre, les filles recherchent la compagnie des garçons.
Qui, couillons comme d’habitude, aiment ça.
J’en veux pour preuve cet évènement nuitamment arrivé qui m’en a rappelé un autre qui survient régulièrement.
Vous vous rappelez sûrement, lectrices chéries, que la lumière de mes jours a de temps à autre ce réflexe qui la pousse à me secouer et me dire « Minou… Tu dors ? »
Eh bien, cette nuit, alors que malgré les noyaux de pêche qui me labouraient les côtes, je dormais, un chuchotement melliflu s’est glissé dans mon oreille :
- Excuse moi, papy, mais tu dors ?
- Maintenant, non, Merveille…
- Bon…
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- Le bruit des gens dans la rue, il ne t’empêche pas de dormir ?
- Non, Merveille puisque tu m’as réveillé…
- Ah bon ? Alors excuse-moi papy…
J’ai craint un moment que ce ne soit qu’un truc de famille puis je me suis rappelé que la lecture de milliers de livres m’avait déjà montré que « Minou… Tu dors ? » est une phrase qui court les bouquins et où « Minou » est remplacé par sa traduction dans toutes les langues…