Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 avril 2023

La race des seniors…

Comme le bas peuple ne comprend rien à l’économie de marché je vais tenter de lui expliquer ce qu’est « être raisonnable ».
C’est pourtant simple, prenez le problème des retraites par exemple.
Comment assurer à coup sûr l’équilibre des caisses de retraite et « en même temps » assurer le financement des investissements nécessaires au pays sans qu’ils pèsent sur les finances du pays ni augmenter « La Dette » ?
Eh bien c’est assez simple, que je vous explique :
Vous envoyez bêtement vos gosses à l’école jusqu’à plus d’âge en espérant qu’avec des diplômes ils auront un job intéressant et décemment rémunéré.
Ils sortent alors des études et cherchent un boulot qui correspondra aux diplômes qu’ils viennent de décrocher.
C’est là que commence le déclenchement de l’opération qui mène à l’horizon ultime de toute politique sérieuse : L’équilibre des comptes.
On commence alors par laisser mariner les gosses de stages gratos en stages non rémunérés jusqu’à 25 ou 28 ans.
Là, on les estourbit en les avertissant qu’il leur faudra 43 années de cotisations au-dessus du plafond de la sécu pour prétendre à une retraite égale à 50% du plafond de la Sécu en vigueur.
Enfin adultes, on les paie dans la plupart des cas au SMIC pendant un an ou deux, histoire de vérifier qu’en plus de connaître leur métier ils savent aussi conduire une camionnette de livraison ou manier une caisse de carrouf.
Ça, c’est pour qu’ils comprennent bien que ça ne sert à rien de savoir concevoir des appareils que les esclaves d’ailleurs fabriquent si bien et vendent si peu cher.
Puis, à partir de 45 ans on leur fait alterner des périodes de six mois de CDD et six mois d’ASSEDIC qui les amèneront jusqu’à 55 ans.
Après l’anniversaire de leurs 55 ans, ils seront partis pour des séries ASS suivies de « Formation diplômante » oubliant qu’ils ont déjà décroché des diplômes.
Puis, après des petits CDD de trois mois de temps à autre alternant avec un RSA versé contre un travail gratos, ils arrivent enfin à l’âge de la retraite sans décote.
Ils ont alors 67 ans et sont mis à la retraite d’office.
Comme ils n’auront jamais acquis que peu d’années souvent au SMIC, et toujours sous le plafond de la Sécu, ils n’auront jamais les « trimestres validés » nécessaires  et compte tenu de la lourdeur des pénalités pour trimestres manquants leur retraite, déjà prévue mince à taux plein, ressemblera à l’aide des centres d’action sociale municipaux.
Bilan, à 69 ans vos gamins seront à la rue et, mal nourris, mal soignés, mal logés, les plus solides mourront vers 70 ou 72 ans.
Et voilà le problème des retraites résolu !
J’espère que vous avez compris !
C’est pourtant clair, non ?