Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 août 2007

Apparition de la Vierge dans un bureau...

1f77cdadaf35b7d01131121078fc2f06.jpg


Vous ai-je déjà parlé de Gabriel, dit "Gaby" ?
Ce garçon à la cervelle simplement engourdie par une absence totale d'éducation ?
Ce garçon chez qui la morale seule est restée très souple ?
Eh bien ce garçon, depuis qu'il est en instance de divorce (sa future ex s'est aperçue dans un éclair de lucidité, qu'être mariée avec Gaby et avoir trois enfants revenait à être célibataire avec quatre enfants...), ce garçon, donc, a décidé de pratiquer sa religion pendant les heures de travail du vendredi.
Notre boss commun, quoique juif, ne voyait pas d'un très bon oeil l'intervention d'Adonaï dans la rentabilité de sa boîte et surtout pendant les heures de boulot, et avait déjà fait remarquer à Gaby que l'entreprise, bien qu'accueillante n'était pas une synagogue.
S’ensuivirent des explications embrouillées de Gaby à propos d’activités pas du tout religieuses après l’heure du kidoush…
Ce vendredi, rendu prudent par une récente altercation avec celui qui le paie, mal mais avec Sécu tout de même, Gaby passe derrière moi pour aller se planquer derrière une pile de cartons.
Et là, une pièce de théâtre de grande qualité est donnée
- Le Goût !
- Hmmm ?
- Aide moi à mettre les tef ! (tefilin NDLR)
- Tu déconnes ?! Je ne crois pas à toutes ces conneries et en plus j’ai du boulot ! Ta mère elle t’a pas fait des bras ?
- Si je fais une maladresse et qu’elle tombent par terre, ping ! Un jour de jeûne !
- Ouaip, ben si à chaque maladresse t’avais jeûné une journée tu pèserais deux cents grammes avec le manteau et la voiture…
- Bon, préviens moi si le patron y passe, chuis derrière les cartons.
- …
- Baruch ata Adonaïïïïïïïïïïïï …
- Gaby, ta gueule ! On n’est pas à la schule ! Tu vas ameuter tout le monde, surtout ton boss, tu peux pas être chrétien ? Non ?
- Ben non, pis d’abord, ça changerait quoi, hein ? Jésus il était yehudi non ?
- Ben oui, et sa mère aussi.
- S’appelaient comment ses parents ?
- Marie et Joseph. Myriam et Yossif si tu préfères…
- Ah oui, comment qu’y s’appelait çui qui ya dit qu’elle était en cloque ?
- Gabriel…
- Et il a marché dans le truc Yossif ? Moi j’y aurais mis une danse à ma nana. T’imagines ? Je rentre du taf, j’ai rien fait et paf ! elle me dit « ben ya un ange qu’est venu à la maison et chuis en cloque ! »
Il réfléchit (si l’on peut dire) un instant et ajoute « c’était p’têt’ vrai …»
- Et ça change quoi ?
- Ben, alors si c’est vrai, le Yossif, c’est avec Dieu qu’il a été fait cocu ! Alors ça vaut p’têt’ le coup d’être chrétien…

Les bras m’en sont tombés.

mercredi, 15 août 2007

Surprises de la génétique...

32bb67d1271fb724f2d1d243a9e154ef.jpg


Mon Libé matinal étant de moins en moins subversif, je me lance assez régulièrement dans la lecture du Canard Enchaîné. Lequel m'a semblé particulièrement déchaîné cette semaine.
Je me demande si les informations du Canard sont fiables, on peut y lire cette semaine, sous la plume de G.Jovené cette merveille de la génétique moderne " Et comme il faut de deux ans et demi à trois ans pour faire d'un petit veau une grosse vache laitière, il est difficile d'inverser rapidement la tendance. ".
Il est en effet très difficile de faire d'un petit veau une grosse vache laitière, et ça prend du temps.
Il faut au moins deux opérations, la première étant la plus importante: transformer le petit veau en génisse, et ça, ça peut prendre beaucoup de temps...