Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 juillet 2010

Les Tricheurs…

Bignole comme vous me connaissez, je me suis précipité sur la une qui me dit que la compagne de Belmondo porte plainte contre la police belge qui l’a balancée à notre Bébel national.
Cette égérie intéressée n’est pas contente du tout que les écoutes téléphoniques semblent démontrer que c’est plus son patrimoine que son physique quelque peu décati qui suscite son intérêt.
Chose courante, certes, mais qu’on évite de  dire tout haut, surtout à son ex et après avoir été mise sur écoute pour cause de mouvements d’argent suspects…

L’avocat de notre Mme de Merteuil au petit pied s’élève contre un « procédé déloyal ».

Un peu comme si, dans le métro, on assistait à une saynète du genre « Attention Madame, le monsieur assis à côté de vous est en train de vider votre sac à main dans ses poches. »

Et le pickpocket de s’exclamer « Ouais !!!! C’est dégueulasse ! C’est un procédé absolument déloyal ! »

C’est en substance ce qui semble se passer dans l’affaire qui me tombe sous les yeux.

 

 

jeudi, 22 juillet 2010

Quand la police est mal à droite

pipi-macher.jpg

Un nouveau délit vient d’apparaître dans l’arsenal de la lutte contre la délinquance.
Après la délinquance en col blanc, la délinquance en culotte blanche est visée.
Il était temps.
Un délit d’une ampleur gravissime vient d’être commis et dûment verbalisé, qui renvoie le conflit d’intérêt entre la position de trésorier d’un parti politique au pouvoir, un bailleur de fonds au même parti et le rôle de ministre du budget de l’Etat dans les limbes de la faute vénielle.

En effet, le délit qui va, au train où vont les choses, bientôt passer dans la catégorie des crimes passibles de la cour d’assises, consiste en un « délit de miction sur voie publique ».
D’une écoute attentive de l’information il découle que le père d’une petite fille de trois ans a cru bon de déculotter la fillette au pied d’un arbre pour qu’elle satisfasse une envie pressante.
Les enfants coûtent certes, cher à l’entretien, mais je n’imaginais pas un instant que faire pipi au pied d’un arbre quand on a trois ans pouvait coûter jusqu’à 450 €uros aux parents…

Je sais bien que, à voir se tarir les ressources de l’état pour cause de bouclier fiscal, il faut bien trouver des sous ailleurs, mais récupérer un demi mois de SMIC auprès des parents des gosses qui font pipi contre un arbre, et probablement dans les caniveaux, me fait un peu honte de la part d’un gouvernement qui vient de claquer 176 millions d’€uros dans un avion inutile et aménagé luxueusement pour des questions d’ego démesuré…

lundi, 12 juillet 2010

L'odalisque du Louxor

Finalement, le slogan avait raison, qui aboyait sur les murs en Mai 68 « La publicité vous prend pour des cons, la publicité vous rend cons ! ».

J’en veux pour preuve la promotion d’un film qui s'affiche en quadrichomie sur les flancs des bus et que voici.

Piranha-3D-Affiche-France-369x500.jpg

L’aimable couillon, pardon, « le professionnel de la communication », qui nous a concocté cette merveille se serait donné la peine de jeter un coup d’œil sur un dictionnaire, voire simplement sur Wikipedia, ça aurait foutu sa campagne de réclame par terre illico.

Il y aurait appris, entre autres informations sur ce goinfre, que le piranha est un poisson d’eau douce et que par conséquent sa référence épaisse à une chanson de Serge Gainsbourg avait toutes les chances, au mieux de tomber à plat, au pire de soulever l’hilarité générale…

A moins qu’il ne sache pas non plus que « sea » signifie « mer » en rosbif.
Ce qui ne me surprendrait pas outre mesure, ayant constaté depuis longtemps que ceux qui émaillent à plaisir leur conversation d’anglicismes qui ne sont souvent que des barbarismes connaissaient assez peu la langue de Shakespeare.