Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 juin 2024

Muse et râteau…

Ouais, je sais mais ce sont les vacances… J’aurais pu dire « La pelle du 27 juin » mais ça ne tombait pas juste.

ca7ecf6a1c1587627618df6a3bbbd49c.jpg

Hier après-midi on a fait notre promenade qu’on appelle « nos trucs de vieux » quand on va chez le médecin.
Les temps d’attente des bus étant très variables nous sommes sortis assez tôt avec l’idée de déjeuner ailleurs qu’à la maison.
La lumière de mes jours a dit « On va déjeuner chez « Prêt à Manger », c’est à Saint Augustin, après on prend le 20 et hop ! Chez le médecin ! »
Évitant toute chamaillerie inutile, j’ai fait ce que je fais depuis que je l’ai vue pour la première fois, je l’ai suivie…
Nous sommes sortis de « Prêt à Manger » avec un petit creux car nous ne savions pas que c’était un restaurant pour mannequins et avons rejoint – difficilement – l’arrêt du 20 car ces fichus JO nous embêtent sur tant de points qu’on est heureux que ça n’arrive à Paris qu’une fois par siècle.
Comme chaque fois que nous allons voir le médecin nous essuyons une larme d’émotion regardons en passant devant la mairie où nous nous sommes mariés.
Apparemment, personne à la mairie ne s’est aperçu que les prix pratiqués dans le IIIème arrondissement de Paris avaient chassé la population homosexuelle, rendant un poil ridicule le « Rainbow flag » qui en décore le fronton…
Le médecin nous a trouvés en état de marche et nous sommes repartis pour la République en passant chez M…  pour acheter « du sent bon ».
L’attente du 20 fut longue et sous une chaleur accablante.
La lumière de mes jours commençait à se transformer en flaque.
Bon, pas de parfum d’aisselle de camionneur dans l’air mais je la connais.
Sous peu elle va me dire « Minou, je suis sûre que je pue ! »
De fait elle me l’a dit, je me suis rapproché et l’ai rassurée.
Heureuse enfin de monter dans le bus qui nous ramènerait à Saint Augustin, elle s’est assise à côté d’une blondinette accompagnée d’un joli bébé.
Quelques minutes de conversation nous ont convaincus qu’elle n’était pas celle qui avait inventé le fil à couper l’eau chaude…
Malgré tout, Heure-Bleue avait de plus en plus chaud.
Arrivés dans l’ascenseur, elle m’a dit « Ah… Vivement qu’on arrive que je retire tous mes habits ! »
Je n’ai évidemment pas résisté.
D’un râle profond j’ai dit « Raaahhh !!! Tu m’exciiiites ! »
C’est là que, contrairement à son opinion du matin, elle a clos l’entretien d’un bref « Mais ce que tu peux être bête mon pauvre garçon… »
Encore une illusion qui s’envole…

Commentaires

J'ai pensé à la pelle du 30 juin avec un bon coup de râteau le 7 juillet... (avec les JO en prime). Au secours !

Écrit par : Nina | jeudi, 27 juin 2024

Répondre à ce commentaire

Ah ça, je pense bien à Heure Bleue en ce moment, moi aussi j'ai trop chaud !!!! (votre crève, c'est à cause des 10 ventilateurs que vous avez installés dans l'appart' ?)

Écrit par : Ambre | jeudi, 27 juin 2024

Répondre à ce commentaire

Non, c'est à cause de la pollution mais j'ai un ventilateur qui brasse de l'air chaud

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 27 juin 2024

Bête... non pas si bête, lucide je dirais.
Tu m'as fait rire !

Écrit par : Praline | jeudi, 27 juin 2024

Répondre à ce commentaire

"Mon pauvre garçon", c'est encore assez gentil :-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 27 juin 2024

Répondre à ce commentaire

Je suis un peu comme Adrienne : « mon pauvre garçon » je me suis dit on est quasiment au-delà de sexagénaire… ça fait éviter le « pauvre mec ! » contemporain prononcé du bout du bec.
J'ai aussi pensé idem à propos d'acheter « du sent bon » qui m'a rappelé feu ma chère maman et sa préférence pour Patou.

Écrit par : alainx | vendredi, 28 juin 2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire