Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 novembre 2020

L’amuse-gueule, ma Muse aussi.

5dc705886a4f0_11novembre2019Banniere.png

Ce matin, j’étais dans le lit, en train de mourir tranquillement d’un crise cardiaque quand j’eus l’idée malencontreuse de me plaindre à haute voix.
La lumière de mes jours, au lieu d’être inquiète a pesté.
Bon, elle n’a pas tort en ce sens que je supporte mal le confinement et plus encore d’être frappé de maux que je n’ai jamais connus.
Bref, je supporte mal le confinement et plus encore de n’avoir plus vingt ans.
Donc, la lumière de mes jours me demande de quoi je souffre.
De crise cardiaque évidemment.
Je vais mourir dans la minute, c’est sûr.
Elle me demande ce que je ressens exactement.
Je le lui décris.
« Tu as une douleur intercostale ! Simplement ! J’en ai souvent et je ne te le dis même pas ! Alors dors Minou !!!! »
Je me suis tourné.
Retourné.
Remis dans l’autre sens.
Puis levé…
J’ai regardé à la fenêtre.
C’est le 11 Novembre.
Le ciel est gris.
Une pluie fine tombe.
Le temps semble s’être mis à l’unisson du pays tout entier qui pleure la disparition du plus illustre de ses citoyens.
Une foule silencieuse se presse au pied de l’immeuble.
Les hommes, le regard baissé pour cacher leur chagrin accompagnent leurs femmes aux yeux pleins de larmes.
Tous sentent déjà le pays partir à vau-l’eau, abandonné par celui qui s’est donné tout entier à la lourde tâche de le guider à travers les écueils de l’histoire de la blogosphère.
Vous ne me trouvez pas extra dans le rôle de Michel Droit, lectrices chéries ?

Commentaires

et les douleurs ? elles vont mieux ?

Écrit par : les Caphys | mercredi, 11 novembre 2020

Bonjour
je compatis de tout mon coeur. D'abord, les douleurs intercostales, c'est affreusement douloureux. Ensuite, on fait tous ce qu'on peut pour accepter ce qu'on traverse, mais notre corps, lui, il s'en fout : il étouffe.
Bonne journée !

Écrit par : Ambre | mercredi, 11 novembre 2020

Tu es comme tu es, et tu es un homme, les moindres douleurs tu dois les exprimer, alors que nous les femmes, nous souffrons souvent de petits maux sans rien dire. Mais celui qui te fait souffrir le plus sans en avoir l'air c'est surtout : le temps qui passe, mais pour ta consolation, nous en sommes tous au même point et celui là nous n'y pouvons rien, alors écoute ta douce moitié. Je donnerais cher pour que de temps en temps il se mettre sur pause.

Écrit par : edith | mercredi, 11 novembre 2020

"J'exècre les imbéciles pour qui l'ancien combattant qui se souvient, et le montre par un détail vestimentaire ou les décorations qu'il porte lors d'une cérémonie semblable, passe toujours pour le vieux fossile radoteur dont il est de bon ton de rire, entre marioles à qui on ne la fait pas. D'autant moins, pour tout dire, qu'ils n'ont, le plus souvent, pas fait grand-chose eux-mêmes."

Les feux du crépuscule
Michel Droit

Écrit par : alainx | mercredi, 11 novembre 2020

Si tu te réveilles un matin sans avoir mal kékpart, c'est que tu es mort.
Réjouis-toi, tu es vivant. Imaginer son enterrement n'est bon ni pour le moral, ni pour le teint.
Fais gaffe à ton teint, b....!

Écrit par : Berthoise | mercredi, 11 novembre 2020

Je viens de lire ton titre. Extra, mais tu as vu , je gueule aussi. :D

Écrit par : Berthoise | mercredi, 11 novembre 2020

Si si, mais de là à te comparer à De Gaulle, tout de même !

Écrit par : delia | mercredi, 11 novembre 2020

Eh ben oui ! Tu aurais pu interviewer le Grand. C'est un peu tard. Mais on peut toujours rêver...éveillé !
Pour les maux, comme on n'a pas grand chose à faire, on s'écoute...un peu plus. Tu verras, quand tu seras vacciné, tout ira bien. ;-)

Écrit par : Yvanne | mercredi, 11 novembre 2020

Je croyais tout savoir ou presque sur l'Homme du 18 juin... Eh bien, j'en ai appris des choses ! En particulier que Roosevelt était plutôt du côté de Vichy et que De Gaulle était à Dakar lors de la bataille navale où les Anglais ont riposté aux canons vichyssois avant de se retirer.
J'ignorais aussi quels combats il avait dû mener pour déjouer les Américains qui voulaient gérer la France après qu'ils auraient débarqué.
Quelle envergure ! Et pas seulement par sa taille
Les Français le méritaient-ils ?
Un historien m'a affirmé que si les Alliés ont débarqué en France, c'était moins pour la délivrer que d'occuper le terrain pour empêcher les Soviétiques d'arriver en conquérants jusqu'à l'Atlantique... Notre avenir en eût été combien différent !

Écrit par : Gwen | mercredi, 11 novembre 2020

Lis "Fatherland" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatherland) .
Tu auras peut-être une idée de ce qui aurait attendu le monde si l'un des deux, d'Adolf ou de Staline, l'avait emporté sur le reste du monde.
On ne s'amuse pas tous les jours mais à part écrire en douce des "samizdat" sur les murs la nuit, on n'aurait eu guère que le droit de se taire...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 11 novembre 2020

Comme le dit Ambre notre corps réagit à cette situation qui engendre des frustrations !
J'espère que tes douleurs ont disparu !

Écrit par : Fabie | mercredi, 11 novembre 2020

On t'adore dans n'importe quel rôle, tu sais bien... ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | mercredi, 11 novembre 2020

faudrait d'abord que je sache qui est Michel Droit :-)
à part ça, j'espère que tu as mieux dormi la nuit dernière, sans réveil douloureux

Écrit par : Adrienne | jeudi, 12 novembre 2020

bon! Je sais que tu n'es pas mort! Mais le ton de ta note me ferait presque pleurer!

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 12 novembre 2020

je suis comme toi : je supporte mal le confinement. En fait ça m'enrage... à nos âges on n'a pas tant de temps à perdre !

Écrit par : ang/col | jeudi, 12 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.