Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 septembre 2012

Tu ne peux pas nier, Persée !

N’exagérons rien, il y a quand même des choses stables dans la vie d’Heure-Bleue et du Goût-des-autres.
D’abord une curiosité insatiable pour ce qui se passe ailleurs que chez nous et dans notre beau pays.
Ensuite une propension à faire des bêtises qui ne semble pas près de nous quitter.
Enfin une heureuse nature qui nous permet de prendre les aléas de la vie avec le flegme qui sied à ceux qui viennent de tout perdre mais à qui il reste l’idée de se dire « la prochaine fois …»
Vous êtes donc en présence d’un de ces couples de légende, constitué d’une Andromède qui a mal aux pieds et d’un Persée qui perd ses pièces…
Mais bon, du moment qu’on à l’espoir de déménager et que l’occasion de faire des âneries nous sera sans aucun doute donnée, tout va bien.
Nous vivions dans l’angoisse que Persée perde son rein ?
Nous vivrons dans l’espoir qu’Andromède puisse se faire réparer le pied droit !

Parce qu’il n’y paraît pas, mais ne pas pouvoir aller traîner à la recherche d’une dépense qui excède nos capacités de financement nous tue le moral à petit feu.
L’été, Andromède –plus connue sous le nom d’Heure-Bleue- et Persée –plus connu sous le nom du Goût-des-autres- sont trop souvent punis de Paris pour cause de pied endolori.
L’hiver, les mêmes sont punis de Paris par la frilosité de Persée qui a bien du mal à respirer dès que la température est inférieure à 15°C.

Il est temps de vêtir l’un et de réparer les pinceaux de l’autre sinon nous allons vivre reclus.
Et ça, c’est dramatique. Nous n’avons comme seule vaisselle digne d’une dispute que le service en porcelaine de Bavière de la mère du Goût. Et il y tient un peu quand même, à part les vacheries qu’elle a distillées à l’encontre d’Heure-Bleue pendant trente-cinq ans –elle a commencé dès de début- ce service  est tout ce qui lui reste de sa mère.
Pas question donc de rester enfermés, le Goût et sa moitié finiraient par se battre à coup d’assiettes. Et, à nos âges, on cicatrise moins bien.

Et quant aux réconciliations, sachant qu’il n’y a qu’un pas du sublime au ridicule, surtout un faux-pas, il importe d’être extrêmement prudent.
Or, connaissant l’état des pieds d’Heure-Bleue et la maladresse légendaire du Goût, la méfiance est de rigueur…

 

Commentaires

ha oui c'est vrai tu as toujours froid et HB toujours chaud...en principe c'est le contraire...! tu as raison insiste pour qu'elle se fasse arranger les pied, elle sera tellement mieux ensuite, surtout que vous aimez les balades tous les deux dans les quartiers de Paris...en plus le mal de pied ça rend de mauvaise humeur, c'est comme le mal de dent...en plus quand on est conscient qu'il nous en reste moins à parcourir que ce qu'il y a derrière nous...il faut profiter un max...

Écrit par : mialjo | dimanche, 09 septembre 2012

Vous vous complétez bien.... bah, vous avez passé toutes les années asse bien, vaille que vaille... Bel après midi Amicalement

Écrit par : patriarch | dimanche, 09 septembre 2012

voilà j'ai rattrapé mon retard. Mais c'est un peu fouillis : israël, puis ta naissance, puis le présent...faut suivre...

Écrit par : liliplume | dimanche, 09 septembre 2012

J'adore le ton de votre blog... pardon je ne me suis pas présentée, je suis "Minha Casa" pseudo un peu bizarre que je viens d'adopter... J'arrive du blog "demain est déjà si loin" que je lis depuis longtemps...
Je reviendrai...

Écrit par : Minha casa | dimanche, 09 septembre 2012

Minou parle moi encore d'Israël et de Artcaffe....

Écrit par : heure-bleue | dimanche, 09 septembre 2012

pfff... Rien ne marche.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 09 septembre 2012

Une équipe de " bras cassés ! mais qui marche bien malgré les pièces détachées à remplacer !

Écrit par : Brigitte | dimanche, 09 septembre 2012

voilà! faites vous soigner énergiquement, et, à l'argus vous vaudrez plus cher!!Allez! vous avez de bonnes années encore à venir, d'ailleurs vous êtes bien raisonnables vous prenez soin du service de prcelaine! Mais en cas de problèmes je prévoierai, il y a à "G.fi"de la vaisselle très bon marché!!qui ne demande qu'à se transformer en soucoupe volante!Pour la cicatrisation, je n'aipas remède .....à part d'éviter quand-même le visage !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 10 septembre 2012

Résumons : l'été à Paris, c'est pas l'pied et on est mal dans son assiette. Prenez le TGV pour chez nous !

Écrit par : lakevio | lundi, 10 septembre 2012

Je dirai un peu comme Lili mais c'est toi qui décidés.

Écrit par : mab | mardi, 11 septembre 2012

plus de pied, plus de rein mais encore de la vaisselle c'est pas beau ça !!!???!!!!

Écrit par : maevina | mercredi, 12 septembre 2012

tout va bien? t'as plus d'idées?...

Écrit par : mialjo | mercredi, 12 septembre 2012

Quand je dis chez HB que vous avez été coulés dans le même moule, j'ai raison..Toujours d'accord pour faire des bêtises ensemble, comme des gamins..C'est bien de garder une âme jeune à votre âge, et, je sens que vous n'êtes pas encore prêts à devenir de braves retraités pantouflards..
Tiens, la mère de mon mari ressemble à la tienne...Toujours prête à me distiller ses petites piques..Nous en avons eu un aperçu lors de notre long voyage en commun qui nous a menés du O3 au 26, ensuite dans le 12, ensuite dans le 47 ou 49 (lot), ensuite à nouveau dans le 03, ensuite dans le 26....Nous l'avons ramenée plus tôt chez elle..Ma gentillesse et ma patience ayant des limites..8 jours, ensemble, c'est déjà un exploit..Je pense qu'on devrait me décorer...

Écrit par : juliette | vendredi, 14 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.