Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 décembre 2023

L’imper E.T. n’a jamais abrité…

Oui, je sais… Mais réfléchissez-y un peu.

JEAN_LOUIS_THÉODORE_GÉRICAULT_-_La_Balsa_de_la_Medusa_(Museo_del_Louvre,_1818-19).jpg

Hier, comme souvent nous sommes allés traîner.
Plus exactement j’ai été entraîné par la lumière de mes jours sur « les grands boulevards ».
Elle cherchait une patère pour y accrocher quelques oripeaux dans la salle de bains.
Elle avait une idée précise de ce qu’elle souhaitait, je voyais bien aussi de quel type de patère il s’agissait car nous en avions déjà une dans la cuisine.
Las ! Pas de patère adéquate, que des choses servant vaguement à accrocher les pyjamas d’enfant.
Elle en a donc pris un malgré tout, la fonction étant remplie par la patère.
On ne peut donc pas dire « patère noster » pour la chose.
Que les latinistes me pardonnent la faute mais « patère noster » tombe juste alors que « patère nostra » prend un côté raté.
Mieux vaut un mauvais jeu de mots qu’un jeu de mots incompréhensible, non ?
Je me suis quant à moi contenté d’acheter un verre à whisky dans cette « boutique à shtuyot » qui occupe l’ancien magasin Virgin des « grands boulevards »
Puis, nous sommes ressortis sur le boulevard, plus exactement sur un boulevard car c’est pile là que le boulevard change de nom, là où le boulevard Montmartre devient boulevard Poissonnière.
Après avoir bu un café, ; nous avons pris le 20 jusqu’à Saint Augustin puis nous sommes revenus à la maison.
Pour en revenir au titre de cette petite note, mon devoir à moi que je fais le matin, ce n’est pas pour rien que je l’ai créé.
Alors que je préparais le dîner, La radio m’a appris le résultat du dernier vote à l’Assemblée, c’est lui qui me l’a inspiré.
Comment un ministre entouré de tant de conseillers a-t-il pu penser plus d’une minute gruger cinq-cent-soixante-dix-sept députés en espérant qu’ils ne feraient pas la différence entre « compromis » et « compromissions ».
Comme s’il était indispensable de pousser l’extrême droite sur le devant de la scène.
Ce monde devient de plus en plus désolant…

Commentaires

Mieux aurait valu pousser l'extrême droite dans la Seine pour noyer le projet que la mener sur l'avant-scène. Ce fut une Éric Ciottise.

Écrit par : alainx | mardi, 12 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Une énorme éricciottise !!

Écrit par : delia | mardi, 12 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Il est bien vrai que pousser l’extrême droite (et l'extrême gauche ) sur le devant de la scène n'est pas la meilleur idée ce ce gouvernement sans gouvernail ...dire qu'il nous reste encore 4 ans à moins que...

Écrit par : Jerry OX | mardi, 12 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Et une semaine plus tard, vu le vote de cette nuit, j’ai comme une gueule de bois. Et honte, mal à ma France. Qui ne compte pas un immigré parmi ses ancêtres ? Bon moi avec mon nom slave c’est clair, mais les autres ?

Écrit par : Isabelle Z | mercredi, 20 décembre 2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire