Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 août 2014

Je ne vous dirai même pas le titre…

Ces temps-ci, lectrices chéries,  je lis « un livre de filles ». Un truc genre Bridget Jones mais en plus gentil.
 Ouaip ! C’est normal, c’est écrit par une Américaine. Les Anglais ont ce petit quelque chose de féroce qui fait que j’aime bien, même si ça aide à comprendre la réaction des Irlandais et des Ecossais.
Heure-Bleue va jusqu’à prétendre que c’est même « cucul-la-praline » ce bouquin.
Je ne peux pas encore lui donner tort ou raison. Je n’en suis qu’à la page 150 et même si je sais déjà comment ça va finir depuis la page 46, ça n’avance que très lentement.
Je dirais même « laborieusement ».
Cela dit, ça me change agréablement des romans « efficaces » tels ceux pondus par machin et truc, nos duettistes de la bluette façon « cours d’écriture ». Ces trucs –j’allais écrire « livres »- où on sait aussi assez tôt comment ça va finir sauf que c’est déjà à la page 13 et où en plus c’est fatigant à lire parce qu’on ne peut les lâcher que quand on arrive à la fin et que là on s’aperçoit qu’on a perdu deux et parfois trois heures à lire une m…
Au moins là, je sais que je lis une m… mais sciemment et elle ne malmène pas mon petit palpitant. Limite elle se lit toute seule, je dirais « au fil de l’eau ».
C’est reposant. Et comme je suis fainéant, ça me va bien.
Bon, c’est un bouquin gentil, elle va craquer pour le mec de la page 46 mais elle a des tas de choses à faire.
Je parie qu’elle va repleurer avant la page 200.
Et puis, c’est une Américaine qui ne parle pas tout le temps de fric et ne court pas après.
Bon, c’est sans doute parce qu’elle n’en manque pas.
Que voulez-vous, chacun se bat pour ce qui lui manque.
Comme lança Surcouf à un Anglais qui lui reprochait de se battre pour de l’argent alors que lui se battait pour l’honneur…

Commentaires

Dans le genre repartie feroce, faut reconnaitre qu'il n'y est pas alle dans la dentelle, le Pere Surcouf. C'etait un Breton non?

Écrit par : Yolande | vendredi, 08 août 2014

Ben qu'est-ce qui t'arrive ? Même moi qui suis pourtant une grosse boule de guimauve dégoulinante d'amour et de bons sentiments, qui pleure devant la série d'Arte Real Humans quand on fait du mal à un Hubot, je n'arrive pas à lire ce genre de livres, qui me tombent des mains.......
Et pourtant je suis bon public, Chéri se moque assez de moi à ce sujet......
tu connais cette série Real Humans ? On vient juste de la découvrir parce qu'on regarde rarement des séries, mais là vraiment, c'est extraordinaire d'intelligence et de réflexion, ça change...... Et c'est suédois. J'adore les films et les livres des pays nordiques.
Oui je sais mon commentaire n'a plus grand-chose à voir avec ton post, et ce dès la deuxième ligne, y'a des jours comme ça.....

Écrit par : imaginer | vendredi, 08 août 2014

pourquoi tu dis pas le titre???? de temps en temps ça repose les trucs à l'eau de rose...moi j'ai du mal avec mon Douglas K c'est compliqué, j'arrive pas à entrer dedans, mais je persévère...tu as bien travaillé pour le blog de HB il est très bien. Ici toujours puie depuis mon retour...shit ! bisous.

Écrit par : Joëlle | vendredi, 08 août 2014

qu'est-ce qu'il a dit Surcouf à l'anglais???????

Tu lis quoi ? Un Dely ???

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 08 août 2014

oups! Delly !!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 08 août 2014

Un Barbara Cartland?

Écrit par : edith | vendredi, 08 août 2014

Et moi je ne lis rien, c'est pire!

Écrit par : mab | vendredi, 08 août 2014

C'est pas mieux pour moi , j'ai lu et Cher et Tendre aussi les " cinquantes nuances "de Grey , eau de rose érotique mais finalement , pour les vacances , ça donne un peu , beaucoup , un goùt de reviens y et normalement , ce serait destiné à la ménagère de 50 ans , sauf que c'est deux jeunes femmes de 30 ans qui nous on dit de les lire !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 08 août 2014

Tu vois comme quoi parfois on se fait de fausses idées sur les gens... moi qui était persuadée que tu ne lisais que des trucs intello, des trucs parfois ennuyeux... finalement j'apprécie que tu puisses aussi lire des conneries !!

Écrit par : Ysa | vendredi, 08 août 2014

Voyons, Ysa, comment crois-tu qu'atterrissent Voici et Gala dans les salles d'attente des cabinets de professeurs de CHU ?

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 08 août 2014

Ta dernière phrase est un trésor !

Écrit par : lakevio | vendredi, 08 août 2014

J'adore cette anecdote que je ne connaissais pas, de Surcouf.

Quant à la lecture-plaisir, j'y suis acquise (pas tout le temps, hélas, mais je fais de mon mieux) ! Certains livres qu'on analyse lucidement comme étant moyens peuvent nous charmer, c'est comme ça ! Il doit y avoir quelque chose "de plus", qu'on percevra peut-être après, ou qui vient de nous.

Écrit par : Cicciotella | dimanche, 10 août 2014

Les commentaires sont fermés.