Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 octobre 2016

La  morale donne des zèles, parfois…

mab.jpg

Je ne remercierai jamais assez l’anonyme « Bonita » d’avoir donné une leçon de morale à Mab.
Ça m’a surtout donné l’idée d’une note qui avait bien du mal à voir le jour faute de sujet…
Son commentaire prouve avec maestria que « Bonita » ne connaît ni Mab ni Maky.
Surtout Maky…
Sinon elle saurait que Maky ne jette que ce qui n’est absolument plus récupérable.
Si votre maison tombe en ruine, avant de la faire abattre, appelez Maky.
C’est bien le diable s’il ne la transforme pas en immeuble de rapport propre à rendre jaloux un bailleur institutionnel.
(Moyennant une somme très raisonnable, je vous signale, lectrices chéries, que si vous avez quelque chose à réparer, je peux vous communiquer après validation de la transaction par Visa, le téléphone de Maky)
Cela dit, je me dois de remarquer un détail.
Deux, détails.
Le premier concerne « Bonita » qui devrait prendre garde à ses leçons de morale.
Il va bien  se trouver quelqu’un pour remarquer de façon goguenarde que l’on constate assez souvent que la morale est d’autant plus élastique que le moralisme est rigide.
Il suffit de regarder les critères de rejet de Facebook pour s’en rendre compte.
Le second détail te concerne, Mab.
Te rappelles tu ?
Quand tu as imprudemment parlé dans une note des papiers de chocolat récupérés pour aider les petits Chinois, il ne t’est pas venu à l’esprit  que les petits Chinois auraient préféré bouffer le chocolat que le papier de chocolat ?
Et hier ?
T’est il venu à l’esprit que tous ces petits Éthiopiens qui ont faim aimeraient bien grignoter un vieux meuble ou mâchouiller un de ces bouquins détrempés que tu as inconsidérément jetés ?
Exploités qu’ils sont aujourd’hui par les petits Chinois qui ont grandi, engraissés qu’ils furent au papier de chocolat, tu ne crois pas que ces Éthiopiens se jetteraient avec appétit sur tous ces déchets ?
Bon, tu me diras que « Bonita » est peut-être plus méprisante qu’il n’y paraît et pense tout bêtement que les Éthiopiens et tous ces pauvres déshérités ne sont en fait que des « bousiers », ces insectes qui s’empiffrent de déjections.
Mais va savoir…