Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 juin 2008

Non, Lucien. Tu n'auras pas ma...

3e52c3fc1d400668a09ad6865fe884ff.jpg

Revenons sur une affaire qui cause plus d'agitation dans les tribunaux que dans les chambres.

Je ne sais pas exactement à quoi sert la virginité.

Parmi tout le fatras d'âneries qui concerne la chose il est question d'honneur ! C'est une chose assez surprenante qu'envelopper l'honneur d'une famille ou d'un homme dans un sous-vêtement, mais bon... Il était évident, avant de se préoccuper d'honneur, qu'on eût dû se préoccuper de stupidité.
Qu'en des temps où le pouvoir était héréditaire, la sûreté de l'ascendance fût une donnée importante (pour ceux qui détenaient le pouvoir, évidemment, sinon le droit de cuissage n'était pas fait pour les chiens), cela se conçoit.
Qu'en période de disette médicale et d'épidémie de "maladie d'amour", la virginité ne souligne plus la qualité de capsule de sûreté de l'hymen que la pureté supposée de la promise, soit.
Après quelques expériences malheureuses et à l'audition de tas de vantardises sur le sujet, il me vient à l'esprit une raison beaucoup plus sérieuse de s'attacher à la virginité.
Une raison qui explique un attachement à la chose proportionnel au mépris dans lequel maintiennent les femmes certains bigots en mal de piété mal placée (ça en dit long sur ce à quoi ils pensent en priant... Hypocrites, va !).
Ayant, comme beaucoup, la maladresse atténuée au moins par la tendresse, je comprends l'intérêt accordé à l'hymen par les plus brutaux, persuadés qu'ils sont qu'être équipé d'un pénis leur donne tous les droits.

Je pense avoir trouvé à quoi sert la virginité chez le bigot aussi hypocrite que susceptible:
A mon avis, très humble avis, ça sert surtout à éviter les comparaisons peu flatteuses...

samedi, 31 mai 2008

Quand le sage montre la lune

b5ecf4094db2c406db7fd1662504f5e9.jpg

L'imbécile regarde le doigt...
Je me demande si, avec Douce Moitié, nous ne serions pas les seuls à avoir pensé que le mariage de Mr Borné et Madame Plusvierge a été annulé, non parce qu'elle n'était plus vierge mais parce qu'elle avait monté un bateau à son promis, ce qui n'ajoute rien à l'ouverture d'esprit de Mr Borné.
Personnellement (marié depuis un certain temps, si Douce Moitié était encore vierge, c'est elle qui pourrait demander l'annulation...) je me sens assez peu concerné ni par mon propre hymen, que ma nature masculine jugea inutile, ni par la virginité des femmes, m'étant toujours plus intéressé à la forme du contenant et la qualité du contenu qu'à la solidité du bouchon...
Là où je me sens plus inquiet, c'est à l'idée que ce jugement puisse faire jurisprudence.
Ce qui reviendrait alors à admettre que la virginité est une qualité objective de la femme, vision résolument moderne s'il en est.
Le seul avantage de l'annulation des mariages pour cette raison serait d'éviter à nombre de femmes de partager leur vie avec un homme à l'esprit particulièrement obtus...

En y réfléchissant, je pense que Mr Borné, qui a bénéficié d'une formation supérieure, a mis son intelligence au service de ses préjugés plutôt qu'à lutter contre.
Obscurantisme, quand tu nous tiens...

dimanche, 25 mai 2008

Fête des mers

b94e489303d806e007b739b7586ae8ef.jpg


Tout fout le camp, dans ce monde de brut même pas un pétrolier pour offrir 200.000 tonnes de pétrole à la mer d'Iroise...

samedi, 24 mai 2008

on est vraiment fliqué de partout...

c'est

mardi, 20 mai 2008

Les dinosaures ne sont pas (tous) morts…

J’en suis la preuve (encore) vivante.
Je dois être un des derniers avec quelques enseignants (pas tous, loin de là, à ce que je lis sur les blogs, hin hin hin...) à me préoccuper de la façon dont le français s’écrit.
Celui de tous les jours, bien sûr, tel celui qui m’accueille quand je prends quelques jours de vacances.

b334d383f6b13f2a4b0de3c9075bfd2b.jpg

Mais aussi celui de l’administration, qui m’accueille quand je visite le hall de la mairie
Une chose étrange m’arrache un "Non ?! Ils n'ont quand même pas osé ? " dès que je lis l’acte qui lie la commune de … à la commune de … en Hongrie.
521dd6f304ff454f8bcebac27fb8aff2.jpg

Vous n’avez pas bien vu ?
Regardez donc d’un peu plus près comment un mariage municipal conduit à un divorce grammatical sévère.
028aa4ed94f037fefa737d600dc4cbee.jpg

Quand on pense que le maire de... est un fervent soutien de la majorité, celle qui prétend que l'orthographe et le calcul sont les deux mamelles de l'Education Nationale. On sent que seul le côté calcul (surtout les additions) a retenu son attention...