dimanche, 14 septembre 2008
Quelque part, ça fout la trouille...
Ce matin, je suis parti chez D...ty à la Nation.
J'attends le 26 près de chez moi, quand il arrive j'y monte et attends sagement la station juste avant Nation.
Arrivé au cinq cents diables de ma destination, le machiniste crie "Terminus ! Tous les voyageurs sont invités à descendre ! ".
Les voyageurs demandent, avec l'acrimonie qui sied à celui qui vient de casquer un max un taxi pour se faire lâcher à dix stations de métro de chez lui, "Quez aco ?".
"Ben ! C'est le pape ! " rétorque notre cocher.
Comme tout type obligé de se taper 5 stations de bus à pied après avoir casqué son ticket, l'usager (je n'arrive pas à dire "le client" quand il s'agit de service public) peste "C'est dingue ! Y prend pas l'bus Benoît ! On a mis 100 piges à le virer par la porte et y r'vient par la f'nêtre ! "
Nous sommes jetés (il n'y pas d'autre mot) à la porte de Vincennes et nous voilà partis vers la Nation.
La température est douce et le ciel bleu. Une brise agréable accompagne votre serviteur jusqu'à l'antre où il espère trouver ce qu'il cherche. Un détail me trouble cependant: Que font la tous ces cars arrêtés entre la Porte de Vincennes et la Nation ? Des cars par dizaines, arrêtés comme si l'UMP, ou le PC, voulait montrer sa force une veille d'élection. Non, renseignement pris, ce sont des hordes de pélerins qui se sont précipitées pour assister à l'office célébré par mon pote Benoît aux Invalides.
Après avoir fait mes emplettes je vais au terminus Nation, espérant que dans l'autre sens le bus voudra bien me ramener chez moi.
Ben non.
Benoît sévit encore ! Il m'empêche de renter chez moi.
Faisant contre mauvaise fortune bon coeur je commence le chemin à pieds, achetant sur le marché ce qui manque au déjeûner. Et là, surprise ! Mr le Maire de Paris a décidé de s'occuper de ma sécurité à la manière de Nicoléon et de Rachida. Un truc assez inquiétant pour que même les vieilles dames autour de moi, pourtant prêtes à tout pour rechercher la protection des chaussettes à clous, disent à voix haute " Ca fait quand même peur, ça ! ".
Franchement, on ne sent pas plus en sécurité comme ça ?
Effectivement, ça fout la trouille d 'être protégé par ces lascars.
Franchement, ils ne vous pousseraient pas à changer de trottoir si vous les croisiez un soir en rentarnt chez vous ?
07:00 | Commentaires (16)
samedi, 13 septembre 2008
habemus papam, et à domicile en plus...
Déjà qu'on croyait que Christian Clavier avait été élu ,quand, sans trop se rappeler de quel pays il était président, Machin nous a annoncé sans sourciller «Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur.» le tout en présence d'un bigot de fraîche date plus réputé pour ses histoires de corps de garde que son assiduité à l'office du dimanche.
Voilà que notre Ministre du Budget, posant son crayon pour se saisir de son chapelet, nous crache «c'est une polémique qui n'ira pas bien loin (...) une petite polémique pour petits esprits pas très inspirés par le Saint-Esprit.».
Dites donc, les deux comiques, vous n'auriez pas un peu oublié que vous êtes respectivement Président et Ministre d'une République laïque ?
Que vous vos précipitiez à la messe en sortant du bureau ou en rentrant d'acheter une Patek Philippe, soit, mais évitez de nous gonfler avec vos considérations sur une religion dont vous n'êtes même pas fichus de respecter correctement les commandements...
Ca lui va bien à l'autre de nous la jouer "chuis un vrai chrétien" alors qu'il est divorcé et traîne une réputation de ladre (l'avarice est quand même un péché capital).
Quant à notre Ministre, il nous la baille belle avec sa vanne sur le Saint-Esprit, lui qui règle ses problèmes de budget en prenant aux pauvres pour éviter de demander aux plus riches.
Tout ça sous le prétexte futile que quelqu'un de mal intentionné, sûrement un mécréant, peut-être même communiste, a remarqué que ça allait encore coûter bonbon au contribuable cette visite du souverain pontife.
On nous a bourré le mou en nous affirmant que l'Eglise de France allait casquer alors qu'elle met trois millions d'€uros au pot.
Chacun sait que le déploiement de 3.200 flics, deux hélicoptères et plusieurs drones pour éviter qu'on flingue notre "panzerkardinal" est quasiment gratuit.
Quand on sait qu'avant de voir arriver un pandore si un type se fait estourbir en bas de chez soi, le type a le temps de se faire trucider dix fois, l'aisance avec laquelle on en trouve des milliers pour un seul mec, entouré de gardes du corps en plus, eh ben ça laisse rêveur.
Mais avec un goût un peu amer dans le gosier tout de même.
07:00 | Commentaires (5)
vendredi, 12 septembre 2008
La culture ne s'améliore pas en milieu fasciste...
Le Front National, malgré une forte densité démographique dans le troisième âge ne connaît même plus ses classiques.
Certainement l'influence de la connaissance par approximations successives.
Cette année, ils se sont trompés de ville pour leur raout.
Un de leurs jeunes cadres (probablement déjà un vieux tableau) a dû dire "au fait, c'est où déjà que notre credo il est né ? C't'un bled avec un nom d'eau minérale, non ? "
Un nul, ignorant de ses racines politiques a jeté à la cantonade " Evian ? "
Et c'est parti pour choisir la mauvaise ville d'eaux, qui sera du coup vilipendée.
Ces andouilles ne se rappellent même plus qu'il s'agit de Vichy !
A moins qu'ils aient voulu éviter de croiser un type connu de cette région dont il est conseiller, un type qui perpétue la tradition.
D'ailleurs il a pris l'habitude de faire sortir des classes les gamins entre deux milic... non, entre deux flics.
Vous l'avez reconnu ?
09:20 | Commentaires (4)
mardi, 09 septembre 2008
Ne faites pas confiance à la mécanique...
Vous avez remarqué ?
L'armée russe a conservé des défauts de fonctionnement pourtant évidents depuis la naissance de l'Armée Rouge.
Parmi ceux-ci, outre une tendance au bizutage mortel et aux mauvais traitements du bidasse un peu moins blond ou simplement trop gentil, un problème patent est certainement lié au mauvais fonctionnement des boîtes de vitesses, principalement la marche arrière.
A chaque fois qu'un problème se pose, quel qu'il soit, le même défaut se manifeste sur le char russe:
Il lui faut deux heures pour arriver sur les lieux et vingt ans pour en repartir...
07:47 | Commentaires (6)
dimanche, 07 septembre 2008
Dis donc, Fanfan ! Tu te prends pour qui ? T'aurais pas chopé le melon ?
Ca ne te dérange pas que je te tutoie ? Tu sais ce que c'est le peuple, tout de suite familier avec les puissants. Tu leur dis bonjour un jour, ils te tapent sur le ventre le lendemain...
Une fois admis le tutoiement de rigueur entre pairs , juste un petit rappel à l'ordre des choses.
Qu'est-ce qui t'autorise à me parler sur ce ton quand je demande quelques précisions sur ce que tu fais ?
Tu n'aurais pas, par hasard, un peu oublié que c'est aussi avec mon blé de contribuable que tu es arrivé là où tu es et que c'est encore avec mon blé de contribuable que tu bouffes ?.
Enfin, quand je dis "mon blé", je veux dire le pognon de tous les contribuables..
Enfin, quand je dis "de tous les contribuables", je veux dire de tous les contribuables sauf ceux qui sont les plus riches et que tu sembles servir avec une obséquiosité qui te déshonore, et avec le blé de ceux qui n'en ont que peu...
Ote moi d'un doute, Fanfan, quand tu me dis "Le gouvernement décide des fonctions des hauts fonctionnaires et ne rend pas de comptes sur ces questions" tu ne me prendrais pas carrément pour un va-de-la-gueule tout juste bon à te financer et à t'obéir ?
T'aurais pas oublié, enivré par la bagnole de fonction avec chauffeur, obnubilé par l'hôtel particulier et les menus avantages octroyés par la République, que tu es au service du peuple et pas l'inverse ?
Je me dois néanmoins de te rappeler un détail de l'Histoire, qui, je l'espère, te ramènera à une plus juste conception des choses: Un certain nombre de lascars dans ton genre se sont arrogés des droits que ne leur avait pas donnés le peuple.
Au bout d'un temps plus ou mons long, ça c'est toujours mal terminé.
Avec relance du commerce des hallebardes, ces outils si pratiques pour y planter les têtes qui ont trop grossi.
Je dois aussi te rappeler autre chose: c'est normalement à toi de me cirer les pompes, et pas l'inverse.
C'est avec les voix de pauvres types dans mon genre que tu es là où tu es.
Alors, tu fais ton boulot, et si possible bien, au lieu de nous la jouer "c'est moi que je suis le général des avions et que je fais ce que je veux" (au risque de fâcher ton boss, celui qui se la joue "c'est moi le chef du monde et que je commande à toute la Terre ").
Sinon, au détour d'une élection, si ces abrutis du PS veulent bien aussi faire le leur, de boulot, tu risques d'aller, sinon pointer aux ASSEDIC, au moins retourner au sein de ton adminstration de tutelle en attendant de trouver une bonne occasion de retourner ta veste pour goûter de nouveau aux ors de la République.
N'oublie pas, comme le PS en ce moment, que si on se la joue "j'aime le peuple mais je méprise le populo" ça finit galère.
Comme on dit dans la haute " Je suis votre serviteur, Monsieur, pas votre domestique"...
Si avec ça je ne suis pas la première ligne du fichier EDVIGE, c'est que vraiment, depuis Fouché tout s'est écroulé...
17:10 | Commentaires (7)